start

Parcours OMIS

Organisation, Mathématiques et Informatique pour les Services.

Version 1.2, année 2017/2018

OMIS disparait pour l'année scolaire 2018/2019. Pas de panique ! OMIS renait en digital·e.

Les objectifs du domaine des services sont multiples — que l’on cherche à optimiser un processus organisationnel, modéliser un risque ou encore développer un service web — mais son cœur reste le besoin client & sa finalité la satisfaction de celui-ci. C’est l’essence même de l’option OMIS.

Le parcours OMIS permet, selon le projet professionnel de l'étudiant, soit de se spécialiser dans une des trois disciplines scientifiques qui le constituent : Organisation, Mathématiques & Informatique, soit de panacher les disciplines en un parcours personnalisé. Les spécialisations & les domaines d'activités sont ainsi multiples comme l'atteste la diversité des projets & des stages de fin d'études effectués.

Il est également possible d'effectuer un Master Recherche en parallèle du parcours. Les deux M2 associés sont :

Le parcours OMIS est constitué de 3 parties :

  1. Le tronc commun (4 * 25h) donne les compétences nécessaires à tout ingénieur souhaitant travailler dans et pour les services.
  2. Le parcours personnalisé (8 * 25h) permet à l'élève de créer, selon son projet professionnel, un parcours en choisissant 8 UE (une majorité dans son parcours de prédilection) s'appuyant les trois domaines scientifiques soutenant l'option OMIS :
  3. Le projet (100h) est une mise en pratique, la plupart du temps accompagnée d'un partenaire extérieur, de l'ensemble des notions vues durant le parcours.

La page des projets contient la liste des projets par année.

Les stages effectués sont de nature très diverses, dans des startups ou de grands groupes, en France ou à l'étranger.

Ressources

  • start.txt
  • Dernière modification: 2018/02/05 12:53
  • par fbrucker