tutoriels:pourquoi_la_loutre

L'histoire débute en 1818 alors que le GInfo n'était qu'un ordre monastique.

C'est dans leur couvent perdu au milieu du mont Puget, non loin des calanques, qu'ils prototypèrent le premier ordinateur.

30 ans plus tard, peu de temps après la révolution de février, le GInfo met au point une technologie utilisant les ondes électromagnétiques pour détecter la présence et déterminer la position ainsi que la vitesse des objets. Sans le savoir, ses membres avaient inventé ce qu'on appellerait 60 ans plus tard le Radar.

Le manque d'archive nous force à faire un bon dans le temps jusqu'en 1904, où Sithius, l'arrière arrière grand-père de Sithia, un membre actuel du BDA de Centrale Marseille, filma l'histoire. Dix années seulement après qu'elles aient vues le jour, elle permirent à l'illustre ancien de filmer la naissance de l'arrière grand-mère du fameux et jamais imité rgrondin.

De là, le GInfo connu une période de croissance démesurée: découverte de la vie extra-terrestre, naissance de pnahoum

Mais c'est en 1960 qui fut la plus marquante pour l'ancien ordre, devenu association. En effet un colloque était organisé au Canada, dans une région plutôt rurale. Les membres du bureau partirent alors 3 jours dans le grand nord blanc. Là bas, ils posèrent bagage dans un chalet posé sur une colline surplombant un vallon verdoyant. Après une nuit plus que réparatrice, ils sortirent du chalet et furent quelque peu perdu en posant leur yeux sur le cours d'eau en contrebas. Là, s'agitant sur le lit de la rivière, une loutre nageait à contre-courant. Passé l'étonnement, aiguisant leur vision, les membres du GInfo découvrirent, béats, qu'elle utilisait le crawl mais avec un seul bras. Plus attentifs encore, ils entrevirent des reflets jaunes et argentés. La loutre portait sous son bras inactif un saumon et l'aidait à remonter la rivière. Enfin l'ancien président du GInfo, Romanus nahoumus, animé d'une passion lyrique s'exclama : “Le saumon c'est Centrale, et la loutre, ça sera moi !”.

De là découle tous les projets du GInfo, son explosion récente, et son envie de toujours plus faciliter la vie associative et des élèves. De là vient notre envie de partager les connaissances et que la passion devienne un outil permettant de fédérer les différentes entités de l'école.

  • tutoriels/pourquoi_la_loutre.txt
  • Dernière modification: 20/10/2019 21:23
  • par amenasria